L’Administration Communale et le CPAS d’Assesse

L’administration Communale et le CPAS d’Assesse s’adjoignent les services de NETsite pour la mise en place d’une solution de téléphonie fixe dans les bâtiments de la nouvelle maison communale.

LE CHALLENGE

La commune d’Assesse a rédigé un Cahier Spécial des Charges afin de confier la mise en place d’une solution de téléphonie fixe dans les locaux de la nouvelle maison communale. Le but était d’équiper la commune et le CPAS avec un total de vingt lignes extérieures et de proposer un contrat de maintenance Omnium de trois ans sur la totalité du matériel fourni.

LA SOLUTION

NETsite a présenté une solution évolutive et modulaire avec la mise en place d’un central téléphonique installé dans les nouveaux locaux de l’Administration Communale. Les téléphones IP proposés ont permis de tirer avantage de l’infrastructure réseau déjà en place ainsi que du câblage structuré. Au terme de la procédure, NETsite a été choisi parmi cinq offres pour réaliser le projet. Toute la configuration a été réalisée en laboratoire ce qui a permis la mise en place du système et des téléphones dans les bureaux en une seule journée. Cette installation s’est faite en coordination avec le Provider, pour l’activation du nouveau PRA. La formation reçue offre désormais au collaborateurs de l’Administration Communale, une autonomie de gestion tout en pouvant se reposer, le cas échéant, sur l’expertise d’un partenaire de proximité.